Index égalité femme-homme

Egalité Femmes-Hommes : un index incalculable

L’index Egalité Femmes-Hommes, instauré par la loi du 8 janvier 2019 a pour objectif de réduire les inégalités professionnelles au sein des entreprises par le biais d’une note sur 100 se basant sur 4 indicateurs prédéterminés.

Malgré une politique d’égalité salariale engagée depuis plusieurs années, les indicateurs permettant d’établir l’index Egalité Femmes-Homme, le rendent incalculable au 1er janvier 2025 au titre de l’année 2024.

Cependant, nous continuons à œuvrer chaque jour pour promouvoir l’égalité des femmes et des hommes dans un secteur encore particulièrement masculinisé.

Notre engagement sur le sujet reste entier, notamment en matière de mixité des métiers au sein de notre entreprise.

Au cours de l’année 2024, voici donc les résultats pour les indicateurs calculés de l’index :

1er indicateur (écart de rémunérations) : Incalculable.
Notre politique de recrutement et de rémunération tend réellement vers une égalité entre les femmes et les hommes à compétences équivalentes et ce malgré la spécificité de nos métiers.

• 2e indicateur (écarts d’augmentations) : nous avons obtenu une note de 35/35.
Cela signifie que chaque salariée a pu bénéficier d’une augmentation de salaire durant l’année 2024.

• 3e indicateur (pourcentage de salariés augmentés au retour d’un congé maternité) : incalculable
En effet, aucune salariée a été de retour de congé maternité en 2024.

• 4e indicateur (nombre de salariés femmes parmi les 10 plus hautes rémunérations) : nous avons obtenu la note de 0/10.
Pour autant, nous continuons à progresser puisque depuis 2024, une femme a intégré les 10 plus hautes rémunérations de notre entreprise.

Nous avons à cœur de poursuivre et d’accélérer nos efforts en consolidant nos engagements tout autant que nous poursuivons le développement d’actions qui contribuent à faire progresser l’égalité professionnelle entre les femmes et les femmes, mais également à attirer davantage de talents féminins dans nos métiers entre les femmes et les femmes, mais également à attirer davantage de talents féminins dans nos métiers.